Etude en vue de l’aménagement, de l’équipement et de la gestion du site touristique de Richjusa – Mulinu di l’orsu (Commune de Bocognano) – Mairie de Bocognano

Juin 3, 2020

Etude en vue de L’aménagement, de l’équipement et de la gestion du site touristique de Richjusa – Mulinu di l’orsu

Situé à Bocognano (2A), le site naturel de la Richjusa – Mulinu di l’orsu a été identifié comme l’un de ces sites d’intérêt communautaire. La commune de Bocognano, est propriétaire de la plus grande partie du site (route d’accès, parkings, moulin et sesannexes, site en rive droite de la Gravona).
Une partie du foncier relève de la propriété privée, dont les installations de la micro centrale hydroélectrique. Le site dans son ensemble fait l’objet d’usages multiples (baignade, canyoning, escalade, randonnée pédestre, découverte du patrimoine, production locale avec le activité de meunerie, production électrique, etc.). Sa fréquentation est jugée importante et ce site remarquable souffre d’une absence de stratégie de gestion, ce qui pourrait entraîner sa dégradation. La présente étude doit fournir au Maître d’Ouvrage un outil d’aide à la décision en vue de l’aménagement et de la valorisation du site et de ses abords sur les plans environnemental, patrimonial, touristique et sportif, dont il assure la gestion. L’étude doit proposer un schéma d’aménagement, de valorisation et de gestion, approprié aux capacités du gestionnaire.

CONTACT

Caroline SUBRA TARSITANO
Lieu dit Castagniccia
20153 GUITERA LES BAINS

Tél : 06 88 49 26 19
caroline.subra@gmail.com
N° Siret : 52773698700019