Projet européen SMARTIC – Prestation d’accompagnement d’entreprises à la conformité d’un référentiel « tourisme identitaire » – « Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Corse »

Juin 1, 2020

Prestation d’accompagnement d’entreprises à la conformité d’un référentiel « tourisme identitaire »

La Cpme (Corse), la société Mi.Da Charter (Sardaigne), le Controllo Qualità (Sardaigne), le Consorzio Pegaso (Toscane), la Cooperativa Dafne (Ligurie), le Consorzio Due Riviere (Ligurie) et la CCIFM (Région PACA) sont les partenaires du
projet “S.MAR.T.I.C. (Smart Identity), Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale” (Développement d’une Marque d’Identité Culturelle), cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional à partir du Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020. Ces entreprises travaillent toutes dans la culture, le tourisme et la valorisation des territoires. Le projet S.MAR.T.I.C vise l’économie touristique de la région qui s’étend de la Toscane à la côte méditerranéenne française. Ce territoire qui comprend également les îles de Corse et de Sardaigne.
Son objectif est de renforcer la compétitivité des TPE et PME et d’accroître leur développement sur les marchés internationaux de façon cohérente et efficace. En considérant les thématiques liées au respect de leur identité locale, environnementale et humaine, comme des atouts à la compétitivité, en avantage concurrentiel.

CONTACT

Caroline SUBRA TARSITANO
Lieu dit Castagniccia
20153 GUITERA LES BAINS

Tél : 06 88 49 26 19
caroline.subra@gmail.com
N° Siret : 52773698700019