Aménagement et gestion durable des flux touristiques sur le massif de Cagna – Mairie de Sotta

Juin 2, 2020

Aménagement et gestion durable des flux touristiques sur le massif de Cagna

L’objectif de la mission était de construire un schéma de développement capable de proposer ce site naturel, au travers d’un certain nombre d’action d’information et de promotion, comme un produit touristique, circuit de découverte, intégrer au schéma de promotion du pôle touristique Sud Corse, en deux phases :

  • diagnostic du territoire
  • définition de la stratégie – élaboration du plan d’actions – évaluation

Du hameau de Burìvuli partent plusieurs sentiers qui permettent de découvrir le massif de Cagna et ses contreforts, ses forêts de pins et de sapins. Des hameaux A Vacca, Bitalza, Naseu, accueillaient les bergers transhumants qui conduisaient
dans ces estives leurs troupeaux à la recherche d’une herbe riche et aux senteurs incomparables.
Bitalza regroupe une soixantaine de bergeries sur un beau plateau abrité. De là le chemin rejoint la vallée de l’Urtolu et le hameau de a Vignaledda en passant par le col de a Funtanedda à 1122m d’altitude où l’on peut admirer les spectaculaires chaos rocheux typiques de ce massif. Burìvuli est au coeur d’un territoire riche en sites de toute époque. En point d’orgue, Cagna, montagne magique, labyrinthe de roches empilées en chaos dantesques, domine l’extrême sud de la Corse.

CONTACT

Caroline SUBRA TARSITANO
Lieu dit Castagniccia
20153 GUITERA LES BAINS

Tél : 06 88 49 26 19
caroline.subra@gmail.com
N° Siret : 52773698700019