U Mondu di u Porcu – Conception/Réalisation de la scénographie – Mairie de Cozzano

Juin 3, 2020

Conception/Réalisation de la scénographie.
Mandataire du projet, en collaboration avec I Pampasgioli, Dominik Barbier, Maîtres du Rêve et ADN

Le village de Cozzano est réputé dans toute la Corse pour sa charcuterie. La fabrication de charcuterie est, aujourd’hui plus que jamais, le ferment de l’identité du village, le principal moteur de son économie.
L’environnement naturel autour de Cozzano est remarquable : une châtaigneraie ancienne qui mériterait d’être entretenue, la hêtraie dans les vallons de montagne, le maquis de chênes verts, les pins lariciu en altitude. Sangliers et loirs peuplent, entre autres, cette nature typique de la montagne corse et donnent lieux à deux chasses : celle, emblématique, du sanglier et celle, unique à Cozzano, du loir, tradition ancienne et toujours pratiquée en 2010.


Cette richesse patrimoniale, à la fois caractéristique de la Corse et typique du village de Cozzano, a permis d’envisager la création d’un équipement culturel et touristique dans et autour du village avec plusieurs objectifs :

  • Capter des clientèles nouvelles, et donner envie de (re)venir, via un équipement au positionnement singulier et attractif au coeur de l’Altu Tàravu
  • De magnifier le patrimoine, en faisant preuve de créativité et d’innovation
  • De séduire un large public et notamment les enfants

L’attente principale du maître d’ouvrage en terme de scénographie était de faire de ce lieu un espace de visites original qui permette au visiteur, au-delà de l’information et du conseil en séjour, de s’attarder pour découvrir et comprendre le territoire, se distraire, apprendre, etc.


Plus d’informations sur: www.mondu-porcu.com

CONTACT

Caroline SUBRA TARSITANO
Lieu dit Castagniccia
20153 GUITERA LES BAINS

Tél : 06 88 49 26 19
caroline.subra@gmail.com
N° Siret : 52773698700019